Montres



autres pages montres :        
2 modes d'emploi de montres à quartz  -  changer la pile
changer un bracelet cuir  -  remontoirs pour montres automatiques

changer le bracelet d'une Swatch Blancpain Fifty Fathoms

Après les Moonswatch, Swatch a renouvelé le même marketing avec les Bioceramic Scuba Fifty Fathoms, déclinées en 5 modèles. Les bracelets d'origine, de type NATO, sont harmonisés aux couleurs des boîtiers. Je les trouve très jolis mais ils sont désagréables à porter : trop longs, trop souples, difficiles à passer dans la boucle. Le bout long fait une anse qui envahit votre manche.
Bref, de quoi avoir envie de le changer sans tarder. Il y a une marée de modèles adaptables. Si l'on sort des NATO (pour lesquels je n'ai pas d'inclination), il faut prévoir de démonter les barrettes d'origine.

  SBFF nue   Swatch Blancpain Fifty Fathoms sans bracelet

c'est sûr, ce ne sont pas des barrettes à pompe


 
  barrettes à vis des SBFF   barrettes d'origine des Swatch Blancpain Fifty Fathoms

 

 

Indispensable : deux clefs Allen 0,9 mm

Un petit nombre de bracelets adaptables sont vendus avec les clefs nécessaires pour démonter les vis terminales des barrettes. Si vous choisissez un autre modèle, il ne vous reste plus qu'à vous procurer les clés. Google y pourvoira, vous redirigeant vers ebay ou les quelques fournisseurs proposant le set dédié. Mais gloup ! le prix de ces sets est élevé et, pour tout dire, déraisonnable. Il s'agit en tout et pour tout de deux clés Allen de 0,9 mm, que l'on peut trouver à 1,05 € pièce sur Amazon, de la marque Gedore, Made in Germany pour ne rien gâter.

C'est un secret bien gardé. La valeur ajoutée de cette page est de vous révéler la dimension des clés. Peut-être que, dans quelques mois, cette information sera devenue banale.

Petit détail : il en faut deux.

Clefs Allen 0,9 mm   joie des clés Allen standard

 

liens vers des tutos Youtube de changement de bracelet

 


mon site photo mon site sur les parcs de la fin XVIIIème pages astronomie
Accueil Plan des pages perso

 
©   D. Césari   contact - Mise à jour le 2 janvier 2024